Premier épisode: Les Aventuriers de l'arche perdue

    Cette aventure nous permet de connaître Indiana Jones sous ses deux facettes:
          d'un coté, le discret professeur d'archéologie d'un petit collège de la Nouvelle Angleterre habillé de tweed,

          de l'autre, l'aventurier chercheur de vestiges prêt pour l'action, avec un chapeau mou, une veste de cuir, son fouet claquant dans la main et un pistolet sur la hanche.

Durant la finalisation du concept du personnage, Lucas pensa un instant donner à Indiana Jones une vie de riche playboy de Manhattan, mais cette idée n'est pas traitée dans les films.
 



L'affiche du film:                                                        


L'idole de la Fertilité:                                                
        Elle appartient aux guerriers Chachapoyan, Indy l'atteint après avoir traversé un temple rempli de pièges.
Sa conception et sa réalisation en Angleterre s'inspire des Incas et de l'art précolombien. Le visage de la statue a été dessiné avec une expression horrifiante afin d'augmenter le suspense alors qu'Indy s'approche prudemment de l'idole d'or.


Le médaillon de RA:                                                
        Enjeu de la première confrontation entre les nazis et Indiana Jones, ce médaillon appartenait au professeur Ravenwood, qui l'a légué à sa fille, Marion, à sa mort. Il est censé indiquer l'emplacement du puit des âmes, situé dans l'ancienne cité de Tanis. En effet, il existe dans cette cité une maquette de la ville. En plaçant le médaillon sur un baton de la bonne hauteur dans le bon emplacement, et cela à 9 heures du matin; le soleil brille à travers l'éclat de cristal de l'artifact pour indiquer précisement le lieu où se trouve l'arche de l'Alliance.


L'arche de l'Alliance:                                    

    C'est le but de l'aventure d'Indy, empécher les Nazis de détenir cette potentielle arme qui permettrait aux armées allemandes de conquérir le monde. A la fin de cette aventure, l'arche ne sera plus une menace puisqu'elle disparait dans une caisse au beau milieu d'un hangar rempli de caisses identiques!!



Retour au Menu